B'Hike & BASE
La grande traversée des Alpes

WATCH NOW ON PRIME VIDEO
LE VELO ET BASE JUMP A TRAVERS LES ALPES
Le 23 Aout 2017, Franck, niçois de 27 ans vivant en Suisse, enfourche son vélo non loin du lac Léman, avec dans ses sacoches son materiel de bivouac et de BASE jump.Au programme : une traversée des Alpes entre ciel et terre...40 jours, 1200 km et 20 sauts plus loin, il plonge dans le grand bleue pres de Monaco.
THE BICYCLE AND BASE JUME ACROSS THE ALPS
On the 23rd of August 2017, 27-year-old Franck from Nice, France; who has been living in Switzerland, started pedaling not far from Lausanne (Switzerland), carrying his camping gear and BASE jumping equipment on his bike cargo racks. On the program : a crossing of the Alps between heaven and earth... 40 days, 1200 km and 20 jumps further, ultimately plunging into the big blue [mediterranean] near Monaco.
Watch now B'HIKE N BASE on VOD
B'hike n BASE from Cinestesia production on Vimeo.

La traversée des Alpes L’aventure B’Hike and Base-jump est une experience inédite.
Un voyage, associant le vélo et le BASE JUMP, qui n’a jamais été réalisé!
Le voyageur Francky va passer un mois et demi sur son vélo, avec son matériel de camping et quand il ne pédale pas, notre ami niçois va enfiler son parachute de base-jump pour sauter des falaises les plus hautes des Alpes.
Une route interminable, des cols impressionnants, une découverte de l’inconnu, des coins paumés où il plante sa tente au milieu des forêts de sapins, voilà ce qui rythme ses journées. À chaque étape, des amis nous retrouvent, pour sauter en base-jump avec Francky.
On se baigne dans des lacs et on fait de belles randonnées comme l’escalade du Mont Granier et au sommet, on découvre la vue panoramique sur les montagnes de Chambéry. L’aventure est inattendue : Francky va s’élancer de cette falaise vertigineuse, la plus haute de France...
A 27 ans, notre grand sportif veut se lancer un défi d’endurance et d'adrénaline dans le simple but d’arriver à Nice pour retrouver sa famille,
ayant accompli 1200 km en vélo, 40 sauts de base jump et 40 jours de traversée.
De grandes sensations de liberté, en présence d’une nature sauvage et des paysages de montagnes qui donnent le vertige.
Francky est très à l’aise dans cet environnement, même s’il doit se sentir tout petit face aux chaînes de montagnes, aux nombreux cols qu’il doit grimper pour atteindre sa destination. Il doit lutter contre la pluie et le vent qui va ralentir sa course surtout à Annecy. C’est ici, dans la rue, qu’il prendra sa guitare pour jouer une nouvelle chanson qui va retenir l’attention de nombreux passants. Car Francky ne se considère pas comme un cycliste, ni comme un parachutiste, mais comme un grand aventurier, passionné par le voyage en pleine nature et surtout il montre qu'il n’a pas ‘’froid aux yeux’’ quand il s'envole au dessus des falaises... Et un Projet de film documentaire pour 2018 raconté par le photographe Jeremy Condamine, retraçant cette traversée inédite de la Suisse à la mer Méditerranée.


Les Alpes sont un massif unique et merveilleux qui m’ont toujours fasciné. - J'aime me confronter à l'immensité des montagnes, traverser des forets, cols et sommets en emportant que l'essentiel pour se nourrir ou se reposer, Francky Malleusc'est l'aventure que nous avons vécu l'été dernier en emportant ma camera pour réaliser le documentaire de 45mn .
Bhike & Base / la traversée des Alpes
Réalisation : Jeremy Condamine, Franck Malléus,
Production : Cinestesia Film
Caméraman : Jeremy Condamine, Marley St John
Drone Pilote : Marley St John
Photographie : Laura Janes Morris
Graphisme : Vincent Richard
Etalonnage: Guillaume Chanaud
Mixage : Sylvain Menoud
Année de réalisation : 2018
Durée : 45 minutes
Format Image : HD 1920 x 1080
Son : Thoj, Franck Malléus Logo : Nastassja Palau
Langues : Français, Sous-titrage : Anglais